CONTACT

Votre message

3 + 13 =

On vous repond !

Comment se dEroule le concours ?

Le concours se décompose en plusieurs étapes :
– la phase de recrutement (21 octobre 2023 – 4 mars 2024). 
Chaque candidat postule via le dossier de candidature (à télécharger ici) auquel il/elle peut joint un dossier de style.
– l’annonce des finalistes (10 mars 2024) se fait par mail individuel. S’ils sont désignés finalistes, ils seront conviés à participer au défilé annuel (lors de la grande finale qui se tiendra mi-mai/debut juin à Paris)
– la phase de création (environ 100 jours) où les candidats devront réaliser 2 silhouettes prototype à partir de leur concept style.
– une journée où chaque finaliste présente au jury sa démarche (engagement et expression mêlant RSE, style et esthétisme) et ses créations
– une soirée (dans la continuité) où chaque finaliste défile avec deux silhouettes devant un public d’environ 150 personnes (invités, journalistes et influenceurs).

Comment s'inscrire au concours ?

Les postulants devront élaborer un dossier comportant les éléments suivants :
·       2 à 5 croquis silhouettes complètes
·       Une lettre de motivation où le/la candidat.e se présente et explique sa démarche, ses choix en matières d’engagement et d’éco responsabilité, ses ambitions professionnelles et ce qu’il/elle attend du concours.
·       Une sélection matières et méthode de création / production engagé et éthique
·       La gamme de couleurs (photos acceptées)
·       Les aplats correspondants, détaillés et annotés.
·       Le règlement complété et signé

Puis-je participer si je suis un professionnel ?

Oui si vous êtes une jeune marque ou designer indépendant.
Le concours est ouvert aux étudiants en école de mode, aux jeunes diplômés, aux jeunes créateurs et aux professionnels en activité depuis moins de 5 ans.
*Les mineurs devront remplir l’autorisation parentale jointe au dossier de candidature.

Pour rappel, E. Fashion Awards récompense deux profils :
– « Révélation pour une mode responsable » est le prix qui récompense une jeune marque créée il y a moins de 5 ans, qui observe et adopte les codes d’une mode engagée et responsable.
– « Espoir pour une mode responsable » : le prix qui récompense l’étudiant le plus prometteur et sensible aux questions de RSE

Puis-je participer plusieurs fois ?

Un candidat qui a déjà participé au concours a le droit de concourir à nouveau, à condition que ce ne soit pas avec les mêmes silhouettes et à condition qu’il/elle ait fait évoluer son concept créatif.

Quand saurai-je si ma candidature a ete selectionnEe ?

Le jury se réunira fin février 2024 pour étudier tous les dossiers. A l’issu de ce rdv, les organisateurs du concours vous adresseront un mail individuel pour vous informer des résultats.